Un nouvel écrin de verdure pour la Visitation
Un nouvel écrin de verdure pour la Visitation
Découvrez le nouvel écrin de verdure de la maison de la Visitation ! Après la livraison des nouveaux bâtiments destinés à accueillir les jeunes femmes enceintes en difficulté, les espaces extérieurs de la maison ont été transformés en un magnifique jardin méditerranéen, préfigurant les futurs aménagements paysagers de la Clinique Sainte-Elisabeth.
Fin juin, soignants, patients et familles de Sainte-Elisabeth inauguraient, en plein centre de Marseille, de tous nouveaux jardins dédiés au seul bonheur des pensionnaires de la Visitation. Au cœur de ce petit havre de nature, une pelouse sèche, composée de lippias et d’achillées, invite à la détente et à l’observation des poules naines et des colombes abritées par une volière des plus charmantes. Alentour, un espace densément planté d’arbres et d’arbustes issus de la forêt méditerranéenne – lentisques, filaires, sureaux et arbousiers – créera à terme un front végétal dense pour isoler les jardins de la maison des parkings et des circulations.
Une palette végétale typiquement méditerranéenne
Tous les autres espaces ont été redéfinis pour accueillir des plantes de garrigue. Thyms, sauges, germandrées, verveines, fenouil, euphorbes, buplèvres et myrtes composent ainsi une strate végétale typique de la palette méditerranéenne. Senteurs et couleurs sont au rendez-vous avec des feuillages tantôt verts et gris, tantôt pastels lors de la floraison. Des amandiers ponctuent les massifs aux formes arrondies, tandis que quelques grenadiers, symboles de fécondité et de richesse, viennent égayer les jardins de la maison de la Visitation.